mercredi 4 juillet 2012

Je vous parle d'ELLE


Pour celles qui me connaissent déjà et me suivent sur mon blog passion, vous connaissez déjà ce texte mais j’avais envie de le mettre dans mon jardin secret où il a plus « sa place »

Aujourd’hui donc un billet sur ELLE (non pas le célèbre magasine !!)

17 novembre 1997 : le début et la fin d’une partie de ma vie. Parce que chaque histoire à un début et une fin, ici je vous parlerais juste du début de cette vie avec ELLE.

17 novembre 1997 c’est aussi la fin d’atroces souffrances qui ont durées deux ans et soulagées ce jour par une intervention salvatrice et bienfaisante.

Ce que je ne savais pas encore c’est que c’était aussi le début de ma vie avec ELLE.

Je n’ai rien vu venir, je n’ai pas compris son message, j’ai tout fait pour l’ignorer, je n’ai même pas voulu lui donner un nom, d’ailleurs je n’avais pas connaissance de son existence.

C’est pourquoi pendant de longues années, j’ai continué comme si tout allait bien, sans jamais laisser paraître mon mal être.

Seulement voilà en 2005, mon corps amaigri, mon épuisement physique et mental ont eu raison de moi et j’ai dû faire une pause pour tenter de comprendre ce qui m’arrivait.

Je n’avais pas compris qu’ELLE avait pris le dessus.

Dans ma tête à cette époque c’est un « vrai bordel », je ne maîtrise plus rien et la peur est plus forte que tout, je ne me reconnais même pas, je ne me comprends plus.

Bien obligée de reconnaître qu’il était plus que temps de me soigner, mon médecin me convoque oui oui me convoque et m’ordonne toute une panoplie d’examens….

C’est ainsi que j’ai découvert l’existence d’ELLE.

Je revivais car ce n’était pas ma tête, non non je ne pétais pas un plomb, je savais contre qui je devais lutter ELLE portait un nom, avait gagné une bataille mais la guerre était loin d’être finie.

En 2006 elle a eu raison de mon poste d’Assistante de Direction puisque je ne pouvais plus travailler à temps plein.

Mais cette année elle a encore frappée plus fort et j’ai dû abandonner une partie de la bataille en cessant toute activité professionnelle…. Mais ELLE n’a pas gagner la guerre.

C’’est vrai qu’ELLE ne me lâche pas, chaque seconde ELLE est là, omniprésente, silencieuse et invisible.

Chaque matin est un défi pour mon corps, mais ELLE n’aura pas ma tête.

Chaque jour ELLE m’épuise, m’offre son lot de douleurs et de souffrances.

Je pourrais vous parler d’ELLE pendant encore de nombreuses phrases mais je tiens pas à lui donner trop d’importance.

Mais le plus important c’est que peut être certaines d’entre vous se reconnaitront et comprendront le mal qui les assaille et au moins ce billet aura été utile pour cela.

Pour en savoir plus voici un lien d’une Association formidable :


Merci de m’avoir lu jusqu’au bout…




3 commentaires:

  1. Courage ! Rien de plus difficile que de lutter contre une douleur dont la cause n'apparaît pas nettement...il te faut certainement une belle force de caractère pour supporter ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Paulette pour tes mots .... du courage ba il en faut t'inquiètes pas c'est vrai j'ai la chance d'avoir un tempéramment très optimiste et positif il en faut, la vie n'est pas toujours simple !!! Bien amicalement bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je connais quelqu'un qui a la même maladie. Non seulement elle a mal, tout le temps, mais elle souffre aussi du peu de compréhension de certains de ses proches.
    Je ne trouve pas les mots alors je vous dis juste :
    Bon courage dans votre combat contre "Elle".

    RépondreSupprimer